Dans le cadre d’un échange virtuel avec des collégiens espagnols de Galice, les élèves de 3ème ont reçu aujourd’hui des cartes postales de leurs correspondants et une surprise dans le colis… une boîte de « Galletas de nata ». C’est donc avec plaisir qu’ils ont pu joindre l’utile à l’agréable car ils étudient actuellement la gastronomie espagnole.

Peut être une image de 10 personnes, personnes debout et intérieurPeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 3 personnes, personnes assises et intérieurPeut être une image de 4 personnes, personnes assises et intérieur

Peut être une image de 10 personnes, personnes debout et intérieurPeut être une image de 2 personnes

Depuis quelques semaines et jusqu’à la fin de l’année scolaire, les élèves hispanisants de 5e, 4e et 3e du collège La Mennais Cap-Sizun sont en contact avec deux collèges espagnols en Galice. Ce projet permet aux élèves de découvrir la culture espagnole (traditions, gastronomie, mode de vie…) et de travailler la pratique de la langue, à l’écrit comme à l’oral. Il est effectué sous forme de courriers manuscrits (cartes postales, travaux d’expression écrite), d’enregistrements vocaux, de vidéos et de visioconférences. Lundi 21 novembre, en réponse à leurs cartes postales, les élèves de 3e ont reçu des courriers de leurs correspondants et une boîte de « galletas de nata », des biscuits espagnols. Les jeunes Capistes leur adresseront bientôt une vidéo vantant la gastronomie bretonne et leur apprendront à faire des crêpes. Les 4e et les 5e ont déjà eu l’occasion de saluer leurs correspondants en visio et de leur envoyer des vidéos de présentation. Ces activités concrètes donnent du sens à l’apprentissage.

Les élèves hispanisants du collège La Mennais Cap-Sizun entretiennent des liens réguliers avec des collégiens espagnols.